French English Vietnamese

Pour FARESO et le village de N’Tolo, on peut citer 4 enjeux à  ce projet :

  • l’accès à l’énergie électrique renouvelable (production propre, fiable et durable)
  • l’accès à l’eau potable pour améliorer les conditions sanitaires au quotidien
  • la satisfaction des besoins vitaux de nourriture par conservation des productions locales grâce à la déshydratation et permettant ainsi la diminution des pertes agricoles
  • la formation des jeunes aux énergies renouvelables.
 

Le centre d’accueil et le village sont en attente de ces 4 réalisations qui pourront les aider à sortir de la précarité et à avoir une nouvelle vie décente. Le changement de vie sera important mais en accord avec les us et coutumes locales.

Avec le support de la formation nous allons apporter des réponses pérennes ; et la satisfaction  de ces  enjeux leur permettra d’avoir des projets de développement. 


Synthèse : les 4 composantes du projet répondent aux enjeux et besoins exprimés ; et cet ensemble de synergies est la garantie d'un projet complet :

  • Ce « Module Autonome de Production » correspond à une stratégie d’aide au développement comme réponse aux populations isolées et démunies mais ayant un potentiel local bien identifié (agriculture ou autre).
  • Cette stratégie privilégie la valorisation des forces locales qui sont empêchées de se développer par le manque de moyens vitaux comme l’électricité et l’eau potable. Et, dans sa conception globale, il doit favoriser l’implication concrète des habitants, condition de pérennité.

Nous avons aussi prévu une évaluation qualitative et quantitative de cette action avec les différents partenaires.

Voici le détail de ces 4 réalisations :